750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reste calme au milieu du bruit et de l’impatience et Souviens-toi de la Paix qui découle du silence.

Faire ses étiquettes pour ses bouteilles de vin, sirop et confitures.

Mon vin de Sureau mis en bouteille, cuvée 2019, validé, il me fallait étiquer tout ça… Alors, j'avais bien une idée de départ, façon dessin stylisé d'une fleur de Sureau pour la photo de fond.

I. La première étape

  1. Je me suis rendu sur mon ami google photos (ben oui) et il y en avait moult genre mais aucune de la qualité espérée. Après avoir déroulé longtemps ces propositions "inninspirantes", j'ai enfin trouvé La photo, libre de droit, de Fleur de Sureau   ICI 
  2.  

  3. Pour transformer cette photo et la rendre à l'état de dessin, j'ai trouvé ce site qui proposait la transformation en ligne:  ICI 
  1. La photo stylisée, je me sers de mon outil capture d'écran pour la récupérer et surtout, éviter les marquage du site, en bas à droite.
  2. J'enregistre et je recommence à nouveau ce que je viens de faire= je retransforme ma photo capturée une seconde fois pour qu'elle soit plus épurée.
  3. Le site, "photoeffets.com" propose également d'introduire du texte sur la photo téléchargée, donc j'ai inscrit mon texte "vin de Sureau", son lieu de fabrication, l'année et "ma marque".

 

  1. Et quand j'ai été "satisfaite", j'ai recapturé avec mon outil capture d'écran: ci dessous, voici donc ma capture finale.

 

 

II. La seconde étape

va me permettre de finaliser l'étiquette.

  1. Se rendre  ICI 
  2. Télécharger sa capture d'écran de l'étape précédente (pour ne pas me compliquer la vie, je le fais sur le bureau. Je rangerai tout ça à la fin.)
  3. Ajouter une bordure: perso, j'ai choisi le "certificate 2" et la couleur or.
  4. Recapture d'écran (ou finaliser sa commande sur le site.)
  5. Imprimer. pour le moment j'ai pas encore fait ..je publie mais je reprendrais l'article pour vous dire où je trouve les étiquettes à imprimer. 

Voici le résultat en image de la future étiquette:

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article