750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reste calme au milieu du bruit et de l’impatience et Souviens-toi de la Paix qui découle du silence.

Vin de Sureau Noir

         Je m'étais prêtée à une expérience, dans laquelle, j'avais voulu vérifier si je serais capable de faire du Vin de Sureau. Nous étions au printemps 2019. Aujourd'hui, je peux affirmer avoir gagner mon pari et son excellence est indéniable! Surtout c'est très économique puisqu'on a la chance d'avoir cet arbre porteur de légendes dans son jardin. Il s'agit de le mettre en attente 6 mois avant de le consommer.

Je pense qu'il fera parti des cadeaux de Noël 2021.

Vin de fleurs de sureau noir
Ingrédients (pour 1 l de vin)
  • sureau noirune quinzaine d’ombelles de sureau
  • 1 l de vin blanc sec (pas de la piquette)
  • 25 cl d’eau-de-vie de fruits
  • 200 g de sucre
Préparation
  • Utilisez des fleurs fraîchement cueillies et à maturité.
  • Nettoyez les fleurs de sureau en les secouant pour faire partir les petites bestioles,
  • Détachez chaque fleur de la tige ou enlever chaque fleur avec vos doigts.

Mettez les fleurs avec le vin dans un bocal et laissez-les macérer pendant 3 jours dans un endroit frais en les mélangeant régulièrement.

  • Filtrez et essorez les fleurs avec les mains pour en extraire le jus.
  • Ajoutez le sucre et l’eau-de-vie,
  • Bien mélanger et puis mettez en bouteille.
  • Conservez ce vin de sureau dans un endroit frais dans une cave et à l’abri de la lumière au moins 6 mois avant de le déguster bien frais.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article