750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reste calme au milieu du bruit et de l’impatience et Souviens-toi de la Paix qui découle du silence.

Gâteau au citron

Gâteau au citron

"Ce gâteau est particulièrement appréciable en été, avec une tasse de thé vert glacé. J’ai servi ce gâteau au jardin, après un barbecue en famille. "

"Ingrédients:

  • 115g de beurre
  • 75g de sucre
  • 115 g de farine + levure chimique
  • 2 œufs
  • 2 citrons
  • sucre glace
  • Facultatif: une cuillère à soupe de sucre pour le sirop.

Méthode:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Travailler le beurre mou avec le sucre puis ajouter les œufs.
  3. Ajouter la farine, la levure, le zeste et le jus d’un citron. Bien mélanger.
  4. Verser la mixture dans un moule à cake beurré et tapissé de papier sulfurisé.
  5. Faire cuire pendant 25 minutes et démouler le gâteau aussitôt. Laisser refroidir.

Préparer le Sirop:

  1. Faire chauffer dans une casserole le jus d’un demi citron avec une cuillère à soupe de sucre en poudre afin de faire un sirop.
  2. Piquer le gâteau sur toute la surface et y verser le sirop. Pour ma part je saute souvent l’étape du sirop (trop de sucre!) et je me contente de piquer le gâteau et d’y verser le jus d’un demi citron tout simplement, pour un effet acidulé plutôt que trop sucré.

Préparer le glaçage:

  1. Préparer le glaçage avec le jus du demi citron restant et du sucre glace. Verser le glaçage sur le gâteau

 Il n’y a rien de plus simple, ce gâteau se prépare en un temps record et marche à tous les coups. On peut aussi varier les plaisirs en ajoutant du miel, de la lavande, de l’Earl Grey, de l’orange, des myrtilles… Le Gâteau au citron se décline à l’infini ou presque!

Je vous souhaite de passer une douce journée. A bientôt!"

Gâteau au citron
Gâteau au citron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article