750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reste calme au milieu du bruit et de l’impatience et Souviens-toi de la Paix qui découle du silence.

Tarte Suisse aux pommes

Tarte Suisse aux pommes

Cette tarte suisse aux pommes se prépare sans avoir besoin de préparer une pâte sablée ou une pâte brisée. C'est ce qui fait tout son intérêt !!

INGREDIENTS

  • 3 pommes
  • Jus d’un demi citron
  • 2 œufs
  • 100g de farine
  • 100 g de sucre
  • 100g de beurre pommade
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 C à c de vanille en poudre ou/et rhum ambré (un bouchon)
  • 1 pincée de sel
  • Rhum ambré (1 bouchon)
  • Nappage neutre

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 210 degrés.

  • Epluchez les pommes et coupez-les en fines lamelles et les arroser- du jus d’un demi citron pour qu’elles ne brunissent pas. C'est à ce moment que je rajoute le rhum
  • Mélangez le sucre et le beurre pommade.
  • Ajoutez-y ensuite les jaunes d’œufs et la farine tamisée avec la levure chimique et la vanille.Terminez par ajouter délicatement les blancs d’œufs montés en neige ferme avec une pincée de sel.( error: me suis trompée et j'ai mis les œufs entiers, la tarte était réussie malgré tout)
  • Chemisez votre moule à tarte avec du papier sulfurisé.
  • Versez la pâte à cake et disposez toutes les lamelles de pommes sur le cake.

Enfournez environ 30 minutes à 210°C pour 20 minutes puis 10 minutes à 190°C (bon j'avais oublié ces recommandations et j'ai débuté à 180°C pour finir à 165°C...et ça a bien fonctionné...comme quoi!)
Laissez refroidir la tarte sur une grille.

  • Pendant ce temps préparez le nappage neutre et badigeonnez-en la tarte lorsqu’elle est refroidie ( et là aussi, j'avais occulté cette partie et je l'ai fait à chaud, bon résultat aussi).

 

Tarte Suisse aux pommesTarte Suisse aux pommes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article